echappement inox

On peut être fou du tuning, mais savoir être raisonnable sur ses dépenses. Changer son pot d'origine en alu, au design trop sobre, par un pot apportant un look sportif à son auto, ne signifie pas forcément se ruiner. On trouve en effet des lignes d'échappement en acier inox avec un très bon rapport qualité/prix, garantissant malgré tout un gain de puissance.

Offrez-vous un pot d'échappement à un prix défiant toute concurrence

Vous aimez le niveau sonore des voitures de compétition. Vous rêvez de faire rugir la vôtre de la même façon. Le montage d'un pot d'echappement en inox, en lieu et place de votre pot d'origine trop silencieux à votre goût, vous apportera entière satisfaction. D'autant plus qu'on trouve maintenant sur le marché des systèmes d'échappement à des prix défiants toute concurrence. Vous pouvez ainsi augmenter le niveau sonore et les décibels de votre auto sans casser votre tirelire. Les pots en inox améliorent le couple moteur et donc la puissance des véhicules qui en sont équipés. Si votre budget est tout petit, vous pouvez opter pour des embouts à installer au niveau de la sortie des gaz.

Un matériau idéal : l'acier inoxydable

Bien moins cher que le titane, un echappement inox vous offrira la même puissance et le même niveau sonore qu'un système d'échappement Akrapovic par exemple. Vous vérifierez simplement que ce soit un pot homologué, sur lequel est placé un silencieux, canalisant le flux des gaz d'échappement, qui passera sans problème le contrôle technique. Il en sera de même pour le collecteur des gaz et le catalyseur qui transforment ces produits de la combustion en dioxyde de carbone et vapeur d'eau. Pour les clients, l'avantage de l'acier inoxydable est qu'il offre les meilleurs rapports qualité/prix du marché.