Sound Booster

Vous adorez votre véhicule et vous cherchez à l’améliorer en permanence, mais vous regrettez de ne pas posséder un moteur plus puissant ? Vous rêvez d’entendre ronronner un V6 ou un V10 lorsque vous vous mettez au volant de votre voiture ? L’achat d’un véhicule de cette envergure représente un investissement conséquent qui n’est malheureusement pas à la portée de tous. Pour avoir le plaisir d’entendre ces sonorités si particulières sans pour autant changer de véhicule, il est possible de faire installer un Sound Booster. Cet équipement révolutionnaire est accessible à tous et peut être entièrement piloté grâce à une application sur un smartphone.

L’installation d’un Sound Booster sur son véhicule

L’un des principaux avantages du Sound Booster est qu’il peut être installé aisément sur n’importe quel véhicule sans apporter la moindre modification sur le plan de la mécanique, ne remettant pas en cause l’intégrité du véhicule, sa présence n’aura aucun impact sur le contrôle technique. La mise en place de cet accessoire doit être réalisée par un professionnel, celui-ci sera à même de choisir l’emplacement le plus adéquat entre le coffre et le pot d’échappement avec une patte de fixation spécifique.

L’application mobile : un outil de personnalisation du Sound Booster

Certains modèles de Sound Booster permettent aujourd’hui une connexion à certains boutons du tableau de bord comme le Stop-and-Go mais quasiment tous sont entièrement paramétrables via une application mobile fournie par le fabricant. Cette dernière permet de télécharger le programme de la voiture, mais aussi de créer des profils de sons différents pour permettre à l’utilisateur d’en changer à loisir en sélectionnant simplement le profil souhaité. De plus, l’application est incontournable pour bénéficier des dernières mises à jour du constructeur ainsi que pour éteindre le dispositif si nécessaire.