shoppinity
L’e-commerce est devenu très dominant sur le marché, c’est donc également devenu un secteur très prisé où les enseignes se sont déjà largement implantées. Il faut donc innover pour y faire sa place et assurer une certaine prospérité dans le temps : Shoppinity propose ainsi deux aspects qui le rendent spécifique.

Un commerce vaste, riche & complet.

L’offre de Shoppinity est extrêmement variée : on ne compte pas moins de douze catégories (Enfants, Informatique & Réseau, Mode FEMME, Maison & Déco, Luxe, Mode HOMME, Art & Antiquités, Beauté & Bien-être cosmétiques, Cadeaux, Téléphonique & Mobilité, Gastronomie, Image & Son) qui assurent un catalogue toujours plus dense.
On peut également noter que chaque catégorie est elle-même divisée en sous-parties précises afin de savoir où chercher exactement dans la masse de produits proposée.
Shoppinity permet également de faire une recherche par marques (il n’en propose pas moins de 141) et une fonction de recherche par villes de la France entière !

Un commerce qui a trouvé son public, acheteurs comme vendeurs !

Ce qui fait probablement la force de cette plateforme, c’est son public bien ciblé. Il existe en effet deux interfaces distinctes du site web : une pour les acheteurs (décrite précédemment) et une pour les vendeurs.
En effet le site n’est qu’une plateforme ! Les produits proviennent de commerçants en quête de clients puisque le site propose des outils et des fonctionnalités permettant un « boost » des ventes pour les commerçants comme par exemple la mise en valeur de produits ou un système de recherche ciblée.
Pour ce qui est des clients, ils trouvent leur compte grâce à des prix compétitifs et une recherche permettant d’accéder directement aux produits soumis à une promotion.
Enfin, les clients ont également la possibilité de contacter directement les commerçants par l’intermédiaire d’un système de communication ressemblant un véritable réseau social : ShoppiFace.