hotel-medina-marrakech

Si vous planifiez de partir en vacances à Marrakech, une certaine préparation est nécessaire pour un séjour réussi. Entre le choix de l’hébergement, les activités, le budget… Il vaut mieux organiser un minimum certains aspects pour profiter au maximum de votre séjour. Un des points les plus importants est l’hébergement. Quel que soit le type de vacances : sportives, détente, visites, familiales… Il est nécessaire de choisir un hébergement en fonction de vos besoins, et pas seulement en fonction du budget. Marrakech dispose d’un très large choix d’hôtels, et si vous avez du mal à choisir le quartier comme un hôtel dans la médina de Marrakech et le type d’hôtel, voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Choisir un hôtel : quelques conseils

Avant de réserver un hôtel, il y a certains points importants à considérer. Cela vous évitera de vous retrouver dans un établissement qui ne vous plaît pas, au risque de gâcher votre plaisir des vacances. Si vous devez choisir un hôtel, pensez donc à le faire en fonction de :

  • l’emplacement : en pleine ville, excentré en périphérie, à proximité d’une gare… tout dépend du style de vacances que vous souhaitez
  • le standing : du plus basique 3 étaoiles au grand palace de luxe, il y a tout un monde ! Très souvent, c’est le budget qui détermine le standing. 
  • les services : petit-déjeuner inclus ou pas, restauration sur place, service de navette pour l’aéroport, spa, kids club… 
  • les chambres : certains hôtels proposent des chambres familiales, ou communicantes, idéales si vous êtes nombreux.

Alors pourquoi sélectionner un hôtel dans la Médina de Marrakech ?

Que vous soyez un habitué de Marrakech ou pas, la Médina reste un incontournable lors de votre passage dans la ville ocre. Animations, folklore, souks traditionnels, stands de restauration sur la grande place Jamaa El Fnaa… La médina de Marrakech vous en met plein les yeux. Si vous aimez être au cœur de l’ambiance, pourquoi ne pas choisir un hôtel dans la médina de Marrakech ? Cela vous permettra d’être à proximité de ce véritable « poumon » touristique ! En logeant à la médina, vous pourrez facilement faire vos visites à pied, sortir le soir sans contrainte, en étant proche de nombreux centres d’intérêt de la ville.