ceinture htc vive tracker

Les utilisateurs de réalité virtuelle que ce soit pour le plaisir ou dans un cadre professionnel savent toute la difficulté que peut représenter la création d’un espace VR bien conçu tout en sécurisant ses appareils. Dans cet objectif, les fabricants ont mis au point une large gamme d’accessoires très pratiques aussi bien pour fixer des capteurs sur soi que pour installer des stations en toute sécurité dans l’espace VR prévu.

Réalité virtuelle : des accessoires diversifiés

L’installation d’une zone de réalité virtuelle peut être délicate, en effet il s’agit de bien positionner et calibrer ses capteurs et ses stations pour obtenir une expérience optimale. Les stations doivent ainsi être parfaitement immobilisées et installées aux endroits adéquats de façon à permettre aux utilisateurs de découvrir toutes les possibilités de la VR. À cette fin, il est possible d’investir dans des trépieds, mais aussi des bras magiques, des rotules, des pieds ou encore des pinces de fixations. Tous ces accessoires permettent de bien disposer l’équipement de réalité virtuelle quelles que soient les contraintes et sont de plus généralement compatibles avec toutes les marques de matériel de VR qu’il s’agisse d’Oculus, de HTC ou de PSVR.

La mobilité de la zone VR

Certains professionnels utilisent la VR dans le cadre de leur travail et sont donc amenés à déplacer fréquemment leur matériel notamment sur des salons par exemple. Dans ce cadre-là, les accessoires de fixation sont particulièrement utiles. Faciles à transporter, ils peuvent trouver leur place n’importe où et faciliteront ainsi l’installation de la zone VR adaptée au lieu choisi. Par ailleurs, pour mettre en valeur son matériel tout en le sécurisant, il est recommandé d’investir dans un support de casque de VR. En effet, ces derniers sont bien visibles et offrent aux utilisateurs la possibilité de mettre en avant leur matériel tout en le sécurisant, élément indispensable étant donné la fragilité de ce type de casque.