savon noir

Ils sont nombreux les produits de beauté de la cosmétique orientale qui ont d'excellentes vertus. Parmi ceux-ci figure le savon noir. Il s'obtient à la suite d'un procédé de fabrication qui n'intègre que des produits naturels et s'utilise aussi bien pour le visage que pour le reste du corps.

Les principaux composants du savon noir

Le savon noir cosmétique s'apparente à une pâte. Celle ci est obtenu par un mélange d'huile végétale et des olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Le savon noir se présente ainsi sous la forme d'un gommage fait à base de produits 100% naturels. Il peut y être ajouté des éléments comme la fleur d'oranger afin de lui donner un parfum doux et agréable qui restera sur la peau après utilisation.

Les utilisations du savon noir

Le savon noir a d'excellentes vertus hydratantes et exfoliantes. Il est donc couramment utilisé comme gommage du visage. Appliqué en tant que tel, il permet de débarrasser la peau des cellules mortes qui la ternissent. Il peut aussi être utilisé comme gel douche pour tout le corps. Le savon noir permet alors de purifier la peau en douceur. Le savon noir est un produit de la cosmétique traditionnelle orientale qui a d'excellentes vertus sur la peau. Qu'il soit utilisé en gommage ou en gel douche, il purifie la peau et la laisse douce et souple. Qui plus est, il protège l'épiderme et par voie de conséquence la santé de la peau.