choucroute crue

La choucroute garnie est un plat emblématique de la belle Alsace ! Mêlant différentes variétés de choux, des pommes de terre, de la viande et de la charcuterie locale, elle est particulièrement mise à l'honneur par la Maison Herrscher à Colmar.

Choucroute alsacienne : un plat du terroir alsacien

La choucroute est un incontournable de la gastronomie alsacienne. Son ingrédient de base, la choucroute, mêle différentes variétés de choux finement coupés que l'on a laissé fermenter naturellement. Cette choucroute crue est ensuite cuite au vin blanc ou à la bière. C'est cette cuisson traditionnelle de la choucroute en association avec de belles pièces du boucher et de la charcuterie alsacienne qui lui confère tout son fumet inimitable. Qualité des produits et savoir-faire sont l'assurance d'un plat réussi toujours gage de convivialité.

La Maison Herrscher : une référence en matière de produits alsaciens à Colmar

Depuis 1955, la petite boucherie familiale de Colmar s'est imposée comme une référence en matière de qualité de ses produits et de ses préparations. La maison a su se développer avec succès en respectant l'authenticité de ses produits. Son respect des valeurs du terroir et de la tradition lui permet aujourd'hui de compter parmi les grands traiteurs des régions de France. Sa renommée dépasse largement la petite Venise. Animée par la passion du métier et l'amour de l'Alsace, cette famille a appris à sublimer le plat emblématique de sa région.

Choucroute crue d’Alsace : le goût avant tout

Obtenir une choucroute crue de qualité c'est un peu comme fabriquer un bon cru classé ! Il faut une récolte de qualité, procéder à des assemblages, maîtriser la fermentation, en bref du savoir-faire ! Il s'agit ensuite de respecter cette choucroute crue par une cuisson lente au vin blanc ou à la bière, d'Alsace bien sûr ! L'association, à point nommé, de pièces de viandes et de charcuterie du terroir transforme ce simple plat en moment de plaisir absolu!