permis boite automatique

Les voitures équipées de boites automatiques ont évolué. Grâce au progrès technique elles concurrencent la boite mécanique ou manuelle avec pédale et levier de vitesse. Quels sont les avantages du permis mention boite automatique ?

Passer un permis voiture ou moto mention boite automatique

Le permis mention boite automatique ou permis BEA a bénéficié d'une nouvelle législation. Le permis avec boite de vitesse a un cout plus élevé. Comme le permis classique, le permis boite automatique est valable dans les autres Etats de l'Union européenne pour les voitures du même type. Le délai de transformation en permis pour voiture avec boite manuelle a été réduit. Il n'est pas nécessaire de repasser le permis, il suffit d'avoir le permis BEA depuis 6 mois et de suivre 7 heures de formation pour apprendre à passer les rapports. Les évolutions techniques font de la boite automatique l'avenir de l'automobile.

Les atouts : volume minimum d'heures de formation et conversion sans inspecteur

Formation théorique et code se passent avec tous les autres conducteurs. L’âge minimum du candidat pour se présenter au permis est également de 18 ans. Mais il est plus facile d'apprendre à conduire avec des véhiculés équipés de boites automatiques. L'attention des jeunes conducteurs est moins divisée et peut se reporter sur la sécurité routière et le code de la route. Les 13 heures de formation pratique guidée par un moniteur sont souvent suffisantes. Pas besoin de repasser le permis pour conduire avec boite manuelle, il suffit de 7 heures de formation validées par le gérant. On comprend pourquoi passer un permis boite automatique présente de nombreux avantages par rapport au permis traditionnel et les voitures équipés d'un embrayage automatique augmenteront pour les mêmes raisons de coût et de confort d'utilisation.