Pourquoi choisir une société de transcription audio en ligne ?

transcription audio

Vous utilisez couramment un microphone pour effectuer des enregistrements et avez pris l'habitude de retranscrire vous-même vos comptes rendus et analyses ? De manière générale, retranscrire du contenu audio avec des outils bon marché peut prendre beaucoup de temps. Avez-vous envisagé de faire appel à une société de transcription audio en ligne ? En passant par ce type de professionnel, vous bénéficierez d'un service à la hauteur de vos espérances et pour des prix très intéressants.

Titres et diplômes comme gage de qualité

Les logiciels de reconnaissance vocale sont souvent utilisés pour la retranscription audio/texte. Les logiciels de transcription sont en effet nombreux et en fonction de votre budget, pourront être plus ou moins intéressants. Malheureusement, ils ne sont pas fiables à 100 % et il faudra passer du temps sur votre éditeur de texte ou sur votre logiciel de traitement de texte afin d'éditer votre document jusqu'à ce que celui-ci vous convienne. Un transcripteur professionnel se chargera de la saisie à la main de votre document. Que la source soit un fichier audio ou vidéo, cela ne posera aucun problème. Il n'hésitera pas à commenter vos verbatims afin que ceux-ci puissent être compris plus facilement, notamment si le nombre d'actants est important. Les scribes disposent d'une longue formation en dactylographie et en communication et sauront vous satisfaire.

Le transcripteur professionnel : un spécialiste du traitement de texte

La qualité des services proposés par les entreprises spécialisées dans la transcription et la rédaction comme http://dactylhome.fr/ n'est plus à prouver. Pour vous en rendre compte, n'hésitez pas à vous rendre sur les sites de vos scribes afin de vous renseigner sur leur clientèle et leur expérience. Dans le cas où vous auriez besoin rapidement de documents en provenance d'enregistrement divers, il est souvent possible de bénéficier d'un service dit de « transcription express » dont les résultats seront à coup sûr à la hauteur de vos espérances. Évidemment, vous pouvez choisir de retranscrire vous-même vos fichiers audio, mais pourquoi se priver des prestations d'une personne dont c'est le métier ?