pétanque entreprise

De plus en plus d’entreprises quels que soient leur domaine d’activité et leur taille, font appel à des sociétés de communication spécialisées pour organiser des teams building. Les propositions d’activités sont variées. Canyoning, trekking, paint ball, ou encore pétanque sont aux rangs des thèmes de ces opérations de motivation et de stimulation des cadres et employés d’entreprises. Ici nous vous disons tout sur les team building pétanque.

La pétanque en entreprise : pourquoi pas ?

Toujours à la recherche de nouvelles activités fédératrices pour animer les séminaires professionnels, les agences de communication ne manquent pas de créativité et d’imagination. Aussi, depuis quelques années, la pétanque s’est-elle invitée en entreprise lors de ces moments bien particuliers : les team building. Activité sportive appréciée de tous, la pétanque a pour avantage de pouvoir être accessible à tous. Qui n’a pas d’ailleurs pratiqué lors de ses vacances cette activité ludique et bon enfant ? Proposer un concours de boules dans le cadre de l’entreprise revient déjà à obtenir l’adhésion d’une large majorité des membres de l’entreprise, quels que soient les postes occupés. Mais pas uniquement !

Les apports de la pétanque en entreprise

En dehors de son aspect populaire au bon sens du terme, la pétanque est un sport qui développe assurément l’esprit de cohésion des différents collaborateurs de l’entreprise. Jouée en équipes, une partie ne peut être couronnée de succès que si ses membres parviennent à mettre en œuvre une stratégie commune et à définir les actions de chacun en fonction de leurs compétences. Un pointeur ou un tireur ne devra pas faire appel aux mêmes capacités. Les participants doivent donc apprendre à mieux se connaitre. Les discussions autour du cochonnet vont souvent bon train. La capacité à négocier et à s’accorder autour d’un compromis est souvent requise. Enfin, le sport quel qu’il soit réveille toujours l’esprit de compétition même si l’ambiance d’une partie de pétanque est souvent ludique.