Les e-liquides les moins dangereux

homme fumant une e cigarette

Ces dernières années, le marché de la cigarette électronique est en pleine expansion. Se déclinant sous de nombreux modèles et s’adaptant à tous les profils, cet appareil est devenu une véritable alternative pour arrêter de fumer. De plus, il a été prouvé que son impact sur le corps est inférieur à celui du tabagisme. En effet, vapoter réduit considérablement les risques de certaines maladies notamment du cancer du poumon. Certes, tous les e-liquides ne se valent pas. Si certains sont moins nocifs, d’autres peuvent représenter un danger potentiel pour la santé des fumeurs.

Tout comprendre sur les e-liquides

S’il a été démontré plusieurs fois que le tabac fait plus de morts, l’arrivée de la cigarette électronique, pour sa part, a permis de considérablement faire baisser ce pourcentage. En effet, la cigarette electronique liquide se présente aujourd’hui comme l’ultime recours pour les vapoteurs de rompre avec leur dépendance avec le tabac. Ce dispositif se compose de plusieurs éléments et fonctionne au moyen d’une batterie. Et pour donner la même sensation qu’une cigarette classique, l’e-cigarette se constitue également d’e-liquide. Il s’agit en fait d’un élément principal se trouvant dans la fausse fumée. C’est du propylène glycol qui comporte différents ingrédients. Ceci dit, chaque e-liquide a une composition transparente et est soumis à des contrôles de qualité et réglementés suivant des normes précises. En plus du PG et de la VG, les e-liquides se composent aussi d’arômes et d’additifs. Ainsi, selon la marque, sa composition diffère et varie considérablement. Si certains contiennent des arômes, d’autres n’en contiennent pas et sont également sans odeur. Il y en a pour tous les goûts et préférences. À vous donc de choisir celui qui vous convient le mieux.

L’importance de trouver le meilleur e-liquide

Toutefois, pour éviter les substances toxiques contenues dans la cigarette, nombreux sont aujourd’hui les vapoteurs qui inspirent à trouver un e-liquide sûr et fiable parmi tous ceux existants sur le marché. Voilà pourquoi il est important de bien choisir le marché où vous allez acheter votre e-liquide. En effet, acheter votre produit pour e-cigarette au marché noir serait plus risqué étant donné que les ingrédients ne sont pas contrôlés. D’où la nécessité de trouver un e-liquide de qualité. Pour cela, rendez-vous sur une boutique agréée et spécialisée. Aussi, l’e-liquide le moins dangereux est donc celui qui vient d’une marque réputée et contrôlée. En France par exemple, un e-liquide parfaitement contrôlé lors de sa fabrication est attesté par une certification appelée AFNOR. Entre-temps, vous pouvez également vous tourner vers un e-liquide bio et écologique. C’est un produit qui ne contient ni de PG ni d’arômes.

Conseils et astuces pour limiter les dangers des e-liquides

Depuis quelques années déjà, de plus en plus de marques sont présentes sur le marché des e-liquides. Elles rivalisent toutes d’ingéniosité et d’innovation pour proposer aux adeptes de la vape des produits adaptés afin de leur faire profiter d’une meilleure expérience. Certes, avec toutes les marques qui existent, il arrive que l’on se perde dans notre choix. Aussi, pour limiter les dangers, pensez toujours à vérifier la mention « sans diacétyl » dans les notices des e-liquides. Privilégiez également des e-liquides avec un seul arôme. À ce propos, vous pouvez par exemple essayer le e -liquide Pure Végétol conçu avec une substance 100 % végétale garantissant une inhalation sans risque. Il s’agit en fait de l’e-liquide le moins dangereux de tout l’univers de la vape.