cafetières isothermes

Le café est une boisson très appréciée, et il se déguste différemment selon les cultures et les traditions : long, court, au lait…. Mais, quelles que soient les préférences et les habitudes, le café se déguste forcément chaud ! Le café réchauffé peut perdre en saveur (surtout s’il passe aux micro-ondes !) et à moins d’avoir une machine à capsules qui permet d’obtenir instantanément des boissons chaudes, la solution idéale est de s’équiper d’une cafetière isotherme. Si vous aimez boire votre café tout au long de la journée voici ce qu’il y a à savoir sur les cafetières isothermes, des machines innovantes et polyvalentes.

Cafetières isothermes : qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne voulez pas préparer du café plusieurs fois durant la journée, la cafetière isotherme est l’équipement idéal à avoir : elle permet de garder le goût intact, de se servir un café chaud à n’importe quel moment de la journée. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, c’est un « must-have » ! Les cafetières isothermes possèdent un récipient (ou une verseuse) isotherme, généralement en inox et à double paroi, qui permet de conserver le café chaud pendant plusieurs heures.

Il suffit de préparer une grande quantité de café le matin, et vous voilà prêt pour la journée ! La préparation du café avec un modèle isotherme prend plus de temps qu’avec une machine classique, mais cela en vaut largement la peine, car le café est lentement extrait et les arômes sont mieux préservés.

Quelles cafetières peuvent être isothermes ?

Toutes les cafetières ne peuvent pas forcément être isothermes ! Cette option est disponible sur les cafetières à piston, les percolateurs ou encore les machines utilisant du café en grains. Les cafetières isothermes peuvent aussi être programmables, encastrables… il peut être utile de comparer plusieurs modèles avant d’arrêter votre choix.