Pour la communication d’une entreprise avec la clientèle, l’envoi SMS est une excellente alternative. Il répond en effet aux comportements multicanal des consommateurs et permet de gagner de nombreux avantages comme la génération de trafic, la notoriété et la qualification.

Les principaux avantages du SMS

Le SMS Pro a de nombreux avantages, notamment celui d’offrir un moyen de communication adapté aux nouveaux usages des consommateurs et surtout des internautes. Avec l’essor du multicanal notamment, les consommateurs présentent un comportement en faveur des entreprises qui offrent des modes de communication diversifiés et complémentaires. En e-commerce par exemple, les annonceurs peuvent donner la possibilité aux internautes d’être alertés par SMS sur les nouveautés et les bons plans. En outre, la proximité est un des autres avantages du SMS qui permet à l’entreprise et ses clients d’être plus proches. En effet, grâce aux campagnes SMS bien ciblées et bien menées, un annonceur peut toucher les consommateurs partout à chaque instant. C’est un excellent moyen pour récompenser la fidélité des clients les plus réguliers grâce à des offres personnalisées. Le SMS permet aussi de combiner la relation client virtuelle et physique en générant du trafic en magasin par le biais d’envoi SMS avec des promotions valables en point de vente.

L’envoi de SMS aux yeux de la législation

Le préalable à une campagne SMS est d’abord le recueillement du consentement préalable des contacts de l’entreprise dès la collecte du numéro de téléphone. L’avantage d’une telle démarche est double : cela renforce d’abord l’engagement des contacts opt-in et d’autre part, cela joue sur la qualité de la base de données. Quand un client accepte de recevoir un SMS provenant d’une entreprise donnée, il conforte son attachement à la marque, les produits ainsi que les services. La loi exige aux entreprises à respecter les promesses faites au moment de l’inscription. Il faut également laisser aux destinataires la possibilité de se désabonner à tout moment avec une mention spéciale à la fin du SMS. En outre, tout numéro surtaxé doit être suivi des mentions tarifaires en toute transparence.