animaux

Le marché des animaux de compagnie est une vraie aubaine pour de nombreuses entreprises. Après le luxe, voici les réseaux sociaux qui s'emparent du secteur. Sans compter tous les services possibles et inimaginables qui sont proposés pour la garde de nos compagnons, leurs transports etc...

Les animaux de compagnie ont leurs réseaux sociaux

Vous avez sûrement entendu parler de ces hôtels américains grand luxe, ou de ces Café des chats qui ont ouvert leurs portes à Paris et à Besançon. Vous pouvez donc vous y rendre en compagnie de vos félins et y boire un verre. Ces lieux permettent aussi des rencontres mais qui peuvent être, selon les cas, un peu musclées. Afin d'éviter quelques coup de griffes, vous pouvez grâce aux nouveaux réseaux sociaux pour animaux organiser des rencontres avec plus si affinités. Les maîtres ont eux aussi leurs réseaux sociaux où ils peuvent échanger sur leur sujet favori. Chat et chien représentent une niche intéressante où viennent s'engouffrer des amoureux des animaux et autres businessmen.

Les animaux de compagnie et les secteurs d'innovation

Aujourd'hui nous entendons sans cesse parler d'objets connectés, qui rempliront notre quotidien dans les années à venir. Et bien sûr le secteur des animaux domestiques n'est pas en reste. De nombreuses start'up se lancent sur ce marché fructueux afin d'offrir toutes sortes de produits connectés. Vous pourrez bientôt trouver des colliers connectés ou encore depuis votre smartphone réguler la nourriture de votre animal. Déjà sur le marché, un traceur qui vous permet de géolocaliser votre chat et de vérifier à tout moment le moindre de ses mouvements. Vous devriez être surpris des kilomètres parcourus et des endroits que celui-ci doit visiter régulièrement.