Une relation client optimisée, cohérente et surtout digitale: c'est le grand défi des entreprises qui veulent un regain de succès auprès de leur clientèle. L’Emailing est un outil CRM qui se propose de leur venir en aide en répondant à tous leurs besoins en web manager.

L’Emailing : comment ça marche ?

Qu'entend-t-on par Emailing? Il s'agit du canal préféré des internautes, celui qui se veut avant tout rapide, interactif et peu coûteux. Outre ces nombreux avantages, l’emailing permet aussi de recruter, de fidéliser et même de relancer les clients abstentionnistes tout en mesurant les retombées des opérations de relation client. L’emailing demeure à ce titre un outil particulièrement efficace permettant d’entretenir une relation pérenne en plaçant le client au centre des préoccupations : il faut toujours garder à l’esprit que les clients sont le cœur de l'entreprise. La plupart des logiciels CRM proposent aujourd’hui un module consacré à l’Emailing pour répondre à la fois aux besoins des clients et ceux des entreprises. Proposés à des prix qui varient selon la richesse et la qualité du service, ces modules permettent de faciliter les tâches et les automatiser. Les plus basiques sont efficaces pour concevoir des campagnes marketing multicanales personnalisées et ciblées en quelques clics. De plus, certains modules de CRM SAAS donnent la possibilité de mesurer l'impact des campagnes en temps réel grâce à des statistiques détaillées. Les entreprises commercialisant des solutions CRM mettent aussi au service de leurs clients des équipes marketing qui travaillent en sous-traitance. Ces dernières ont la charge de concevoir les thèmes, rédiger les articles, les publier et faire le suivi de l’efficacité de la campagne. En effet, si certaines tâches peuvent être automatisées, d’autres nécessitent malgré tout la contribution d’une équipe.

L’Emailing comme stratégie de fidélisation

L’outil CRM Emailing permet aux équipes se chargeant de la campagne de scénariser à volonté, selon les besoins qui se présentent et d'optimiser leurs programmes de leads. C’est donc un module qui met vraiment le client et son utilisation des supports numériques au cœur de ses priorités, ce qui en fait un outil de fidélisation efficace.