parapluie inversé

Alors que le parapluie est un objet courant qui passe quasiment inaperçu par sa banalité, les fabricants ont su innover pour créer un nouveau modèle sachant conjuguer aspect pratique et esthétisme. C’est ainsi que le parapluie inversé est aujourd’hui disponible et qu’il remporte depuis quelque temps un franc succès.

Parapluie inversé : un modèle avant tout pratique

La grande innovation de ce nouveau parapluie est sa capacité à rester sec. En effet, le parapluie inversé est muni de deux toiles : une interne et une externe. La toile externe se déploie lorsque le parapluie est ouvert pour protéger son utilisateur de la pluie alors que la toile interne va rester sèche et envelopper le parapluie et la toile externe mouillée lorsque le parapluie sera fermé. De cette façon, l’eau est enfermée à l’intérieur du parapluie et celui-ci ne laissera pas de flaque à l’intérieur des habitats ou de la voiture une fois déposé. Autre point positif, le parapluie inversé est muni d’un manche qui lui permet de tenir debout tout seul. Enfin, sa durée de vie est bien plus importante que celle d’un parapluie classique grâce à ses baleines renforcées et à ses deux toiles.

Un parapluie design

Si le parapluie inversé présente de nombreux avantages sur le plan pratique, il a aussi été créé avec un vrai sens de l’esthétique. En effet, ses concepteurs ont souhaité en faire un objet au design soigné et ont pour cela joué sur les deux toiles accordant ainsi au parapluie inversé une vraie originalité. On trouve ainsi des parapluies inversés qui vont changer de style au gré de leur ouverture tout en restant aussi élégants ouverts que fermés. Un grand nombre de possibilités sont offertes : du plus classique unicolore sobre au bicolore d’une couleur à l’intérieur et d’une autre à l’extérieur ou encore avec des motifs.