collier ambre

Le collier d’ambre souvent mis autour du cou des bébés, peut prévenir les douleurs des poussées dentaires. Comme tous les colliers, cela peut être dangereux par risque d’étranglement, voilà pourquoi on doit bien surveiller son bébé pendant qu’il le porte. D’abord, l’ambre est une résine de conifère fossilisée de couleur rouge, brun ou jaune. Cette pierre précieuse est très prisée par de nombreuses personnes pour ses vertus, d’où son utilisation pour confectionner de nombreux articles comme le collier de nos jours comme par le passé.

Les bienfaits du collier d’ambre

Etant donné que c’est une résine de conifère fossilisée, le fossile émet des ions négatifs qui lorsqu’ils sont en contact avec la peau, régulent la circulation des énergies dans l’organisme. Ce phénomène joue sur la qualité de la circulation sanguine. L’ambre est aussi connue pour sa capacité à résoudre les difficultés d’endormissement, les angoisses, mais aussi à soigner les problèmes articulaires, les affections cutanées et les rhumatismes. Chez les enfants, cette pierre précieuse est plébiscitée pour ses vertus apaisantes contre les maux de dents.

Bien choisir un collier d’ambre

Pour que le collier d’ambre n’étrangle pas votre bébé, il est conseillé d’opter pour un modèle Ras du cou. Le fil du collier doit être assez fin pour que vous puissiez le rompre en cas d’incident. En ce qui concerne les perles, elles doivent être séparées par des nœuds de sécurité. Les perles de formes rondes sont recommandées tout comme les fermoirs en ambre avec un système à vis.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter ce site.