La Chambre des Notaires de Paris

La Chambre des Notaires de Paris, des Notaires en ligne

Depuis le 07 juin 2018, le nouveau Président de la Chambre des Notaires de Paris a été élu. Maître Bertrand SAVOURE succède à Maître Pascal CHASSAING pour un mandat d’une durée de deux ans. Le nouvel élu a présenté les grandes lignes de son mandat de 2018 à 2020. Celles-ci tournent autour de trois axes : le renforcement d’une identité notariale, l’innovation dans de multiples aspects du métier de Notaire, le déploiement d’une communication plus efficace sur l’ensemble du territoire.


Pour faire face à l’accélération des mutations sociétales, économiques et digitales, la Chambre des Notaires de Paris souhaite donner un nouvel élan, plus i tech, à la profession. Le notaire en ligne peut ainsi se présenter et présenter les différentes facettes de son métier, parfois méconnues du grand public, tel que le rôle de Médiateur. Mais jusqu'où aller pour continuer de concilier le développement du métier de notaire en ligne tout en préservant la sécurité des transactions et la sécurité juridique des actes ?

 

Pour aborder ces différents thèmes en toute cohérence, Maître Bertrand SAVOURE souhaite créer « une chambre junior » où de jeunes diplômés pourront réfléchir ensemble de l’impact des nouvelles technologies dans la pratique de leur métier. exemple de notaire en ligne : http://notaires-paris-republique.fr/particuliers/immobilier-residentiel-copropriete/


Un label « Notaires du Grand Paris » sera créé par les Notaires de la Compagnie de Paris, qui se veulent des acteurs de l’attractivité et de l’évolution de leur profession. Ce label aura pour objectif d’offrir une meilleure visibilité, tout en s’appuyant sur des engagements concrets afin d’offrir une qualité de services à leurs clients, gage de professionnalisme.