ossature bois

Pour augmenter la surface habitable d’une maison, il existe de nombreuses possibilités. Ajouter une extension à des bâtiments est une solution classique afin de leur offrir des mètres carrés supplémentaires, ou encore, construire un petit logement indépendant sur le terrain. Pour tirer tous les avantages de cet investissement, pourquoi ne pas opter pour une extension à ossature bois ? Solide, esthétique et isolant, le bois possède de multiples qualités qui vous permettront de réaliser un achat durable et rentable.

Le bois, matériau écologique aux possibilités infinies

Bien plus adaptable que le béton ou la pierre, les constructions en ossature bois permettent de nombreux projets que vous pourrez modifier au fil de vos besoins. Extensions modulables, studios de jardin, maisons confortables... toutes vos envies seront réalisables. Vous pourrez même faire le choix de monter vous-même votre extension facilement et rapidement grâce aux kits de maisons en bois. Sachant s'associer aux constructions modernes tout en conservant son côté authentique, le bois ajoute une touche de charme aux constructions d'aujourd'hui. Et puisque le bois est un matériau écologique peu polluant, vous ferez un geste pour la planète et pour votre santé. Pour mener à bien votre projet, faites-vous accompagner par des entreprises spécialisées en menuiserie.

Des constructions économiques grâce à une excellente isolation

Possédant des capacités d'isolation 8 fois supérieures au béton, investir dans le bois se révèle être une bonne manière de réduire considérablement ses factures d'énergie. Avec une maison en bois à toit plat, installez des panneaux photovoltaïques et vous serez alors pleinement gagnant. Mais ce n'est pas là le seul avantage de l'ossature bois : matériau surprenant, il assèche votre intérieur et vous garantit un environnement sain, et contrairement aux idées reçues, il ne s'enflamme pas à la moindre étincelle mais au contraire se consume doucement sans fumée toxique.