écran interactif

La communication et ses outils dédiés ont bien changé. Une nouvelle génération de solutions audiovisuelles participe à la création de salles interactives et collaboratives. Ces nouvelles technologies ont fait leur entrée dans le domaine de l’enseignement et dans celui de l’entreprise. Elles ont révolutionné la manière de transmettre et de partager un savoir. Ecran interactif, tableau blanc interactif (TBI), tablettes tactiles, aménagement de salles collaboratives ont rendu la communication interactive et bien plus riche.

Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ?

C’est en 2007 qu’est apparu l’écran interactif tactile distribué actuellement sur le marché. Cette technologie s’est largement développée avec les innovations propres aux écrans tactiles des tablettes, des écrans télé LCD et des smartphones. Pour vous faire une idée très précise, il suffit de vous imaginer une tablette tactile géante. Vous y retrouvez les mêmes mouvements et outils, comme les stylets, nécessaires au maniement de votre tablette tactile. Plus rien à voir avec les écrans épais et de mauvaise résolution qui nécessitaient un vidéoprojecteur. Avec l’écran tactile, vous retrouvez la finesse et la superbe résolution de votre écran plat LCD ainsi que l’intuitivité et la praticité de votre tablette tactile.

Les avantages d’un écran tactile

Le succès des écrans interactifs tactiles est incontestable. En matière d’outils de communication interactive, ils sont même parvenus à supplanter les TBI (tableaux blancs interactifs). Ils sont essentiels à des échanges en salles de cours, lors de conférences ou de réunions riches et collaboratives. Le professeur ou le maitre de conférences n’est plus seul face à un auditoire stoïque qui n’était rien d’autre qu’un réceptacle à informations. Avec les écrans interactifs tactiles, le public peut intervenir en direct et transformer une transmission de savoir stérile en un échange animé et formateur. De quoi optimiser la communication et la rendre idéale.