couche adulte

Fini le temps où les problèmes d’incontinence signaient l’arrêt de toute vie sociale. Les progrès spectaculaires faits en quelques années dans le domaine de la couche adulte ont transformé la vie et le quotidien des personnes souffrant de fuites urinaires et celle de leur entourage.

Protections incontinence : une gamme variée adaptée à chaque besoin

L’incontinence peut être passagère, lors d’une grossesse par exemple, ou peut s’être installée à cause d’une maladie. Ce problème peut donc toucher des personnes de tous les âges et perturber fortement leur vie familiale et professionnelle. Pour y répondre, on trouve différents types de protection incontinence : change complet adulte, couche adulte, sous-vêtement absorbant jetable, protection anatomique et slip filet, coquille homme. On peut compléter l’utilisation de ces dispositifs par un protège matelas ou des alèses jetables et utiliser des produits d’hygiène et de soins adaptés.

Couche adulte, un produit adapté à une vie active

Si le change complet est plutôt à réserver aux fuites urinaires nocturnes importantes, la couche adulte se montre beaucoup plus adaptée pour vivre normalement au quotidien et poursuivre toutes ses activités habituelles. La couche adulte s’apparente à un sous-vêtement discret tout en garantissant une protection efficace. Les protections anatomiques ressemblent à de grandes serviettes hygiéniques que l'on maintient avec un slip filet jetable. Des tailles différentes sont proposées suivant le besoin : simple protège-slip ou protection maxi pour la nuit.

Des produits innovants pour votre confort et votre tranquillité

Les dernières avancées technologiques permettent d’obtenir des produits doux au toucher, qui n’irritent pas la peau, moins épais mais avec une absorption accrue, des barrières anti-fuites et des dispositifs anti-odeurs. Bref, tout a été pensé pour votre bien-être. Enfin, de plus en plus de produits sont proposés sous forme lavable, ce qui peut se révéler plus économique à l’usage, et surtout plus écologique.