traitement charpente

Après quelques années, les bois d’une charpente se dégradent à cause des insectes à larves xylophages, des champignons et des termites comme les vrillettes et les lyctus qui les attaquent. Afin de protéger votre habitat, le traitement charpente est indispensable. Mais, encore faut-il choisir le meilleur professionnel et la technique la plus adaptée pour que le résultat soit optimal. En confiant votre charpente à un spécialiste de l'amélioration de l'habitat tel qu'Arco Sud, vous bénéficierez de services fiables et assurés.

Méthode de traitement d'une ossature bois à titre préventif

Le traitement charpente ne s'improvise pas. Pour maintenir votre maison en bon état et pour protéger vos proches, il est nécessaire d'opter pour cette solution préventive. Chez Arco Sud, des produits fiables et efficaces sont utilisés pour combattre les ennemis redoutables des charpentes. Le traitement par injection est le plus employé. Mais avant de procéder à cette étape cruciale, ces professionnels commencent par le nettoyage des combles. Puis, ils percent les poutres tous les 30 cm environ et les chevrons tous les 50 cm. Ceci fait, ils injectent un produit fongicide et insecticide XILIX CONFORT FI 4 dans le bois de charpente et pour finir pulvérisent l'extérieur avec ce même produit.

Traitement charpente à titre curatif

Les insectes sont de véritables fléaux pour votre charpente. Dès qu'ils pénètrent dans votre ossature bois, il est difficile de les éliminer. Un professionnel tel qu’Arco Sud est à votre service pour les chasser. Après le diagnostic, quand l'équipe détecte que votre ossature bois est infestée, elle commence par dépoussiérer et creuser la charpente. Ensuite, elle fait l'injection d'un produit anti-insectes xylophages de qualité. Elle termine par la pulvérisation extérieure de la charpente avec des produits insecticides efficaces pour éviter leur prolifération et la contamination des autres bois de la maison.