coffre de toit

Installer un coffre de toit sur sa voiture présente de réels avantages. Vous pourrez transporter vos bagages lors de vos départs en vacances, des équipements sportifs volumineux tout en préservant un espace confortable dans l’habitacle. Pour une utilisation optimale, il est indispensable de bien choisir votre coffre.

Quels critères retenir pour bien choisir un coffre de toit ?

Pour une utilisation occasionnelle lors de vos départs en vacances, vous trouverez chez un spécialiste en matériels de portage auto, le coffre de toit qui vous convient parmi les nombreux modèles. Pour faire le bon choix vous devez tenir compte de certains critères comme le volume, le poids, la taille de ce que vous envisagez de transporter ainsi que la charge totale que votre véhicule peut supporter. Pour des bagages de types valises ou sacs de voyage, vous pouvez opter pour un coffre de toit « court ». Un coffre de toit « long » est davantage adapté au transport des équipements sportifs comme les planches à voile, les skis, etc. Il existe également des coffres de toits « mixtes ». Ils sont très pratiques pour les objets volumineux. Votre toile de tente y trouvera aisément sa place. Pour vous assurer que vous pourrez y loger tous les bagages à emporter tenez compte aussi du volume de votre coffre de toit.

Quel système d’ouverture choisir ?

Pour ajouter de la praticité à votre coffre de toit, pensez au système d’ouverture. L’ouverture bilatérale est idéale pour faciliter son accès si vous êtes garé le long d’un trottoir. Vous pourrez également optimiser son remplissage de chaque côté. Il existe aussi des coffres avec une ouverture très aisée puisque assistée. Votre coffre ne risque pas de se refermer lors de son chargement.