Vous avez probablement appris ce qu’était la lumière infrarouge, lorsque vous avez étudié les longueurs d'onde dans une classe de science. Vous pourriez aussi avoir entendu parler de rayonnement infrarouge ou de la technologie infrarouge. Mais pour être honnête, vous avez oubliez ou vous n'a jamais vraiment compris la science derrière les longueurs d'onde et les spectres de lumière. Donc, vous ne comprenez peut-être pas ce que font les chauffages infrarouges.

Le concept du chauffage infrarouge

La lumière infrarouge n’est pas visible car elle est au-delà du spectre que nous pouvons voir. Voilà l'essentiel d'un chauffage à infrarouge : la chaleur est un produit de la lumière qui est invisible à nos yeux. La chaleur d’un chauffage infrarouge est semblable au soleil, vous vous sentez au chaud parce que la lumière touche vos vêtements, mais quand vous êtes dans l'ombre, la lumière ne vous atteid pas aussi bien.

Les types des chauffages infrarouges

Il y a plusieurs sortes de chauffages infrarouges. Certains pourraient diriger leur lumière infrarouge directement dans une chambre ou un espace pour créer de la chaleur sur l'objet qu'ils atteignent. D’autres chauffages infrarouges contiennent trois parties qui créent de la chaleur : des ampoules infrarouges, un échangeur de chaleur (comme un bon conducteur de métal comme le cuivre) et un ventilateur qui souffle de l'air sur l'échangeur et crée la chaleur.