Baie vitrée coulissante sur mesure

Vous souhaitez rénover votre logement et vous ne savez pas quel type d’ouvertures choisir ? La baie vitrée coulissante est une menuiserie intéressante, surtout si vous voulez avoir un maximum de luminosité. Les baies vitrées coulissantes sont composées de panneaux vitrés (les vantaux) qui glissent sur un rail et se superposent lors de l’ouverture. Les modèles dits à galandage permettent un gain d’espace maximum, car les vantaux lorsqu’ils glissent vont totalement s’insérer dans le mur, jusqu’à être invisibles. Si les modèles standards du marché ne correspondent pas à vos besoins, la solution idéale est d’opter pour une baie vitrée coulissante sur-mesure. Vous aurez ainsi plus de flexibilité sur les dimensions, les matériaux de fabrication, etc.

Quel matériau choisir pour une baie vitrée coulissante sur mesure ?

L’avantage principal du sur-mesure est la possibilité de choisir le type de finition qui vous plaît. En ce qui concerne les matériaux de fabrication des baies vitrées coulissantes, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le PVC : c’est le matériau le moins coûteux, mais il présente l’avantage d’être léger et résistant. Il nécessite peu d’entretien, et peut être décliné en plusieurs couleurs, selon vos goûts.
  • Le bois : robuste et durable, le bois est très apprécié pour le cachet chaleureux et authentique qu’il apporte. Il est également isolant et étanche, et peut être personnalisé dans la couleur de votre choix. Toutefois, son coût peut être élevé (notamment pour les bois nobles) et son entretien assez contraignant.
  • L’aluminium : il est idéal pour les baies vitrées coulissantes de grandes dimensions ou à plusieurs vantaux grâce à ses propriétés. Rigide et résistant, l’aluminium est aussi très facile à nettoyer. Il faut cependant noter que son isolation est moins performante que le bois.

Combien coûte une baie vitrée coulissante sur mesure ?

Le prix d’une baie vitrée coulissante sur-mesure dépend de plusieurs facteurs : les dimensions, le matériau de fabrication, le type de vitrage… C’est pourquoi il est préférable de demande des devis avant de faire votre choix. Vous pourrez ainsi comparer les tarifs et choisir ce qui vous convient le mieux.