hfc 134a

Discipline ludique et sportive qui compte de nombreux adeptes, l’airsoft gun consiste à utiliser des répliques d’armes à feu plus vraies que nature. Utilisant des billes en plastique et des cartouches à air comprimé ou à gaz type hfc 134a, l’airsoft s’adresse aux collectionneurs mais aussi aux férus des armes à feu.

Des répliques fidèles

Répliques de pistolets automatiques ou semi-automatiques, revolvers et même fusils d’assaut sont disponibles dans les boutiques d’airsoft. Ces répliques fidèles d’armes à feu utilisées par les militaires et forces de police sont fabriquées dans des matériaux légers et permettent de pratiquer l’airsoft en toute sécurité. Armes de poing, fusils, shotgun et autres SMG et fusils de sniper disposent de leurs caractéristiques propres et de réservoirs de différentes contenances. Des billes en plastique d’un diamètre de 6 à 8mm sont ainsi propulsées par le biais de cartouches à gaz, comme le le hfc 134a, pour une puissance optimale. Ces répliques à gaz originaires du Japon sont utilisées dans le monde entier via de nombreuses marques à l’instar de Tanaka, Marui, KSC, Marushin ou Western Arms.

Les cartouches à gaz pour airsoft gun

Accessoires indispensables à la pratique de l’airsoft, les cartouches à gaz permettent une utilisation prolongée des répliques. Du gaz non lubrifié assure une pression d’environ 6 bars, la cartouche pour réplique permet d’obtenir une autonomie plus ou moins longue de l‘arme. Chaque réplique selon ses caractéristiques propres dispose de ses accessoires attitrés à choisir selon la puissance du modèle. AK, M4, Sniper ou encore SMG et AEG. De nombreux modèles sont disponibles pour pratiquer l’airsoft en fonction de ses goûts en matière de répliques. Avec une autonomie plus ou moins élevée selon la cadence de tir, une réplique et sa cartouche de gaz permettent plusieurs heures d’utilisation.